Région à fortes potentialités touristiques, le Périgord n’est pas que connu pour ses attraits naturels. C’est aussi une destination avec une riche diversité culturelle mais aussi un patrimoine gastronomique sans égal. Ses cultures agropastorales font d’ailleurs sa renommée dans toute la France et même à l’étranger. Et c’est pour faire connaître des Français mais aussi des étrangers toutes les spécialités gourmandises du Sud-Ouest que Traditions du Périgord œuvre avec les producteurs locaux pour la commercialisation de leurs différents produits. Privilégiant le meilleur de la gastronomie périgourdine, Traditions du Périgord fait découvrir à tous, les spécialités culinaires du Sud-ouest.

Découvrir Traditions du Périgord, la référence de la gastronomie du sud-ouest

Destination de vacances idéale pour des séjours en plein air, le Périgord n’attire pas que les amoureux de nature. C’est aussi l’eldorado des amoureux de gastronomie, de cuisine et de spécialités diverses. Avec ses traditions culinaires conservées au fil des générations, le Périgord recèle de nombreuses richesses en matière de gastronomie. Et comme tout le monde ne peut s’y rendre pour profiter de ses merveilles, l’entreprise Traditions du Périgord s’est installée dans la commercialisation de toutes les spécialités gastronomiques périgourdines. Et comme le foie gras est l’une des spécialités emblématiques du Périgord, elle en a fait sa spécialité. Ainsi, l’on retrouve dans ses rayons et son catalogue en ligne des foies gras de canard et d’oies labellisé IGP.

Traditions du Périgord, c’est aussi la référence pour trouver les autres spécialités périgourdines telles que les confits d’oignons ou de figues, les truffes, les rillettes, les terrines, les chocolats, mais aussi les liqueurs, les vins, les apéritifs, etc. Traditions du Périgord, c’est aussi la commercialisation les recettes Périgourdines notamment des plats cuisinés. L’on peut ainsi s’offrir des pommes de terre sarladaises, du cassoulet, des blanquettes de veau, des civets d’oie aux crêpes, etc. Pour découvrir mais surtout apprécier toutes spécialités périgourdines quelle qu’en soit sa position, Traditions du Périgord est le prestataire à solliciter.

Les gourmandises du Sud-Ouest révélées par Traditions du Périgord.

Entreprise française basée à Sarlat, Traditions du Périgord vise à promouvoir la gastronomie du Sud-Ouest. En commercialisant les produits du terroir et les spécialités gastronomiques périgourdines, elle permet de faire connaître à la face du monde l’originalité de l’art culinaire du Périgord. L’on peut ainsi solliciter Traditions du Périgord pour découvrir le foie gras, l’une des spécialités les plus populaires de la gastronomie du Sud-Ouest. Le magret de canard, le confit de canard, le cassoulet, les jarrets de porc, etc. sont aussi bien de gourmandises périgourdines qu’on peut découvrir chez Traditions du Périgord. Des produits frais à l’épicerie périgourdine, ou des entrées et terrines aux plats cuisinés et finissant par les vins et desserts, Traditions du Périgord dévoile toutes les saveurs du Sud-Ouest. Tous ses produits commercialisés sont d’ailleurs labellisés pour leur qualité.

Et pour cela, l’entreprise sollicite des artisans locaux qui sont fiers de transmettre l’originalité de leur culture gastronomique dans chaque production. Traditions du Périgord c’est aussi une proposition de paniers gourmands et de colis gastronomiques pour célébrer les meilleurs événements. Des spécialités de foies gras aux plats cuisinés passant par les vins et liqueurs, l’entreprise propose le meilleur de la gastronomie périgourdine. Il est même possible de se rendre dans son magasin de vente pour des dégustations gratuites des produits du terroir.