Le Sushi, un plat propre à la gastronomie japonaise, connaissez-vous les meilleurs accompagnements pour une bonne dégustation ? Le vin serait un meilleur choix pour vous.

Le sushi : quel vin choisir pour sa dégustation ?

Chaque culture, région ou pays, détient des secrets culinaires, des recettes propres à sa réalité qui ne laissent indifférents les touristes ou étrangers. Aujourd’hui, exportés à travers le monde jusque chez vous, vous pouvez vous servir ces divers plats. À l’instar du Sushi, ce plat exotique propre à la culture orientale japonaise, qui s’invite à vos dîners avec du bon vin, venez faire une nouvelle expérience. Êtes-vous connaisseurs de vin ? Trouvez dans le vin, le meilleur accompagnement du sushi.

À la découverte du sushi

L’univers de la gastronomie, très riche et bien appréciée des connaisseurs que des amateurs, vous dévoile au jour le jour, de meilleures recettes. La  recette de sushi tient son origine de la culture japonaise avec plusieurs variétés et des touches particulières apportées par les nouveaux chefs cuisiniers. Il est composé, en général, de riz au vinaigre, du poisson cru et bien d’autres ingrédients divers, selon le milieu et le type de sushi voulu. Selon la culture japonaise ou chinoise, l’idéal est de s’aider de deux baguettes pour manger du sushi. Vous avez par exemple les Nigirizushi, les Makizushi pour choisir le type qui vous convient. Pour y donner plus de goût et une meilleure appréciation, le sushi s’accompagne du vin ; un vin raffiné, de qualité, une sélection spéciale adaptée au sushi.

Le bon vin pour accompagner le sushi

Pour mieux savourer un repas, le tout ne suffit pas de manger, l’accompagnement est nécessaire. Pour accompagner du sushi, je vous propose entre une bière japonaise, un verre de Saké ou du vin. Parmi ces trois, le vin serait un meilleur choix, de par sa délicatesse et son côté raffiné. Les amoureux de la bière ne seront pas d’accord, mais venez faire l’expérience du vin. Vous allez aimer ! Il existe plusieurs types de vin, plusieurs cuves, variétés, seuls quelques vins sont propres au sushi. Sans un conseil spécial, il vous serait difficile de vous en sortir avec ce grand marché de vin. Pour mieux vous guider, cet article vous dévoile quelques grandes marques, pour accompagner votre sushi. Prenez le rendez-vous du sushi accompagné du vin.

  • Le  vin Wolfberger avec des sushis  : avec un léger goût de citron et d’agrume, le vin Riesling bio, est fruité et offre un bon goût pour manger du sushi.
  • Le vin Crémant d’Alsace Chardonnay2013 : élevé en Fût de chêne, un goût légèrement fruité, avec un soupçon d’acidité pour diluer le goût sucré, il est bien raffiné pour accompagner du sushi.
  • Le Crémant d’Alsace Brut : l’une des marques de vin les plus prisées, aimées des professionnels. Un vin effervescent, vif et délicat, il est vinifié selon les vieilles méthodes traditionnelles qui lui garantissent un goût spécial. Pour les débutants, il est le choix conseillé.
  • Sylvaner Vieilles Vignes2017 : l’un des coups de cœur des amoureux du sushi, ce vin offre une élégance et une finesse à la dégustation. Au goût fruité avec un reflet de beau jaune, il pourrait être un bon choix pour accompagner votre sushi.
  • Black Papillon2018 : très spécial, ce vin est conçu pour accompagner tout repas. Il vous réserve de belles surprises.

Si votre séance de dîner de sushi accompagné du vin, se déroule à la maison, il faudra y ajouter quelques astuces comme la manière de servir votre vin. La pompe à bière pourra être un meilleur choix pour donner une touche particulière à votre soirée. Faites votre choix de Pompe à bière à la maison sur 1565beer.com. Vous trouverez une large sélection de pompe pour tirer votre vin à la maison. Vous avez, par exemple, la tireuse à bière universelle, la tireuse à bière standard et des modèles spécifiques comme la BEERTENDER SEB310810, la nouvelle VB2158F2 ou la PHILIPS PERFECTDRAFTHD3620/25.