Vous êtes un amoureux du vin et vous souhaitez passer d’agréables moments dans un bar à vin à Paris ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ville regorge de bars à vin et qu’il est difficile de faire un choix. Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons les meilleures adresses de Paris.

Pourquoi un bar à vin à Paris ?

À Paris, les bars à vins sont accueillants et leurs caves sont remplies de vins de qualité. Avec leurs nombreuses références, vous y dénicherez certainement des merveilles. Pour vous mettre en appétit, ces bars vous proposent de grignoter du fromage, de la charcuterie (saucissons, jambons, etc.) et de délicieux mets. Les adeptes de bio ne sont pas en reste, car ils pourront trouver de nombreux produits bio (comme des huîtres bio) pour accompagner leurs bouteilles de vin.

C’est à Paris que vous trouverez les bars les plus friendly, où une fois la porte passée, on découvre un personnel des plus accueillant et une ambiance chaleureuse.

Les personnes à la recherche d’authenticité trouveront dans la ville des adresses originales avec un décor atypique et une gamme de vin unique en son genre.

Bien qu’ils offrent des services sur mesure, les meilleurs bars à vin à Paris ont un excellent rapport qualité prix. Certains bars proposent diverses formules pour tous les budgets. Vous pouvez donc trinquer pas cher dans ces bars.

Les 5 meilleurs bars à vin à Paris

Notre sélection comprend les meilleures adresses de Paris où l’ambiance est chaleureuse et le service est irréprochable.

Au fond du bar

Situé dans le 18e arrondissement, ce bar de quartier est spécialisé dans les planches traditionnelles. Au fond du bar dispose de tables et chaises confortables. Vous avez le choix entre une large gamme de vins, cocktails et bières. La capacité d’accueil de ce bar est de 80 places.

Le chai d’Adrien

Il s’agit d’un restaurant bar à vin situé dans le 3e arrondissement de Paris, au boulevard du Temple. Ouvert jusqu’à 2 heures, le chai d’Adrien vous propose une excellente gamme de vins provenant de vignerons sélectionnés avec soin. Le gérant vous propose une cuisine de bistrot. N’hésitez pas à accompagner votre verre de vin de bâtonnets de tapas, de planches de fromage ou de charcuterie.

La popina

Ouvert du lundi au samedi jusqu’à 2 heures, la popina est située au 88 rue Saint-Maur. Dans une ambiance chaleureuse, vous allez savourer vos verres de vin, bières artisanales et autres produits frais. Avec son décor atypique et sa belle musique, la popina vous transporte dans un monde merveilleux. Ce bar peut accueillir jusqu’à 100 personnes.

Le verre taquin

Le verre taquin et un excellent bar à vin de Paris. Il est localisé dans le 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. En réservant un espace dans ce bar à vin, vous allez savourer des vins de qualité, dans une ambiance joyeuse et festive. La décoration est belle et des œuvres d’art sont accrochées au mur. Le verre taquin peut recevoir jusqu’à 80 personnes.

Lucky Bastard

Qu’aurait été une sélection des meilleurs bars à vin de Paris sans le fameux Lucky Bastard ? Situé rue de Turenne il est « the place to be » quand on recherche un bar à vin dans la capitale.

La décoration est chaleureuse avec ses poutres apparentes, ses murs en pierre et ses fauteuils un peu vintages.

Comme vous l’aurez compris, Paris ne manque pas de bars à vin, tous plus chaleureux les uns que les autres. Ici le mot d’ordre n’est pas « le chic » mais plutôt le chaleureux, le convivial, histoire de passer une excellente soirée entre amis !